LES NEWS DES PILOTES DE L'ASM PAU MOTO VERTE
  horloge

 

Nos pilotes deviennent reporters :

Passionnés et passionnants, certains d'entre eux feront régulièrement un compte rendu de leurs épreuves.

Voici la rubrique de

COURSE SUR SABLE ST LEGER DE BALSON 14 décembre 2014 : Course de 1 h 30 à Saint Léger de Balson (33), pour cette deuxième épreuve du CCS 2015.
Paul part avec les prétendants à la victoire et pointe à la troisième place après 30 mn de course dans la roues des leaders. Il va ensuite connaitre un problème d'injection. La moto cale plusieurs fois avant de s'arrêter. Au prix d' un valeureux effort, il va pousser sa moto jusqu'au ravitaillement pour repartir avec un important retard autour de la 20ème place. Malgré plusieurs calages, il attaque et remonte à la cinquième place du classement de la journée et occupe la troisième place du championnat

 

Pendant que nous étions dans le sable du nord, les dynamiques membres de l'ASM Pau moto verte tenaient un stand à la foire expo de PAU pour le salon auto moto.
Nous leur avons confié la moto de Paul stickée et un maillot ainsi qu'un trophée pour montrer le dynamisme du club et de son école de moto et ses résultats. Une présentation du prochain trial indoor était aussi effectuée.
Merci de leur collaboration.

 

COURSE SUR SABLE BECK 19 octobre 2014 : Nous sommes de retour de la première épreuve du championnat de France de course sur sable à BERCK Plage (62), où nous avons vécu un week-end sous le soleil avec une grande satisfaction. En effet Paul découvrait ce championnat et sa nouvelle moto en configuration course.
Le numéro 4 a été abonné à ce chiffre tout le week-end : 4 au chrono, 4 en manche 1,2 et 3 et finalement 4 au général 250 4 T à égalité de points avec le troisième.

Après le déclassement d'un pilote (âge non conforme), Paul monte sur la troisième marche du podium dans sa catégorie et pointe à la quatrième place du classement général.
L'objectif était de se placer avant les endurances sur 1 heure 30, résultat atteint avec la manière car Paul est dans les temps des premiers. De bon augure pour la suite.
Prochaine épreuve le 13 décembre à Saint Léger (33)

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSES SUR SABLE 2015 : Le championnat débute le 18/19 octobre à BERCK Plage (62). Vous trouverez ci joint les photos de notre maillot avec nos sponsors pour la saison qui comporte 5 courses et deux photos de notre moto.
Nous remercions notre équipementier partenaire FIRSTRACING et son designer David pour leur aide et leur travail rapide ainsi que tous nos partenaires.
Dernier week-end de testing dans les sables landais avec validation des derniers réglages de la moto et conseils de notre entraineur avant le départ.
Nous ne manquerons pas de vous faire un compte rendu de la course la semaine suivante.

 

COURRIER VILLE DE PAU : Nous avons reçu un courrier de la ville de PAU (en pj). C'est avec fierté que nous représentons notre ville, notre Béarn et notre club l'ASM PAU depuis de nombreuses années.
Les résultats de Paul sont le résultat de tous nos efforts conjugués et de nos fidèles partenariats.
Nous continuerons à représenter et faire briller vos couleurs en France et en Europe en 2015.
Merci à Monsieur Eric SAUBATTE pour ses encouragements et à nos partenaires pour leur soutien pour la prochaine saison.

 

La lettre de la Ville de PAU

 

CHAMPIONNAT DE LIGUE AQUITAINE 125 JUNIOR ESCASSEFORT 25 septembre 2014 : Dimanche se déroulait la dernière manche du championnat avec 42 pilotes au départ. Un réussite pour le moto club.
Paul a réussi la journée parfaite montrant une grande maitrise dans son pilotage et la gestion de la course car il devait marquer de gros points pour compenser deux absences à cause d'une concordance de date avec une course du championnat de France et une épreuve internationale.
Pole position aux essais et trois victoires de manche avec une belle bagarre avec son ami du collectif espoir Ludo Bompar.
En remportant 11 manches sur 12 et une deuxième place dans la douzième, il remporte avec le report des points le titre de champion de ligue 125.

 

SX NOCTURNE CHATEAUNEUF LES MARTIGUES 12 juillet 2014 : Deuxième de la soirée en junior avec une victoire de manche et deux secondes places. De bonne augure pour le sx tour. Rendez-vous à la Bosse de Bretagne le 27 juillet

 

Finale Junior RAUVILLE LA PLACE 6 juillet 2014 : Sur une piste inondée par les pluies du samedi qui va sécher au fil de la journée, Paul va réaliser le 6ème temps chrono de sa série et le 9ème temps des 2 séries confondues.

En manche 1, un bon départ et une petite chute, passe 31 dans le premier tour et remonte 16.

En manche 2, passe 12 dans les premiers tours et garde cette place toute la manche.

Fini 14 de la journée et 19 du championnat en réalisant l'objectif fixé en début d’année.

Maintenant direction le SX tour avec une épreuve hors championnat à Châteauneuf les Martigues.

 

Junior ARGENT sur SAULDRE 28 et 29 juin 2014 : Un week-end perturbé par les orages violents dès les essais chrono du samedi, la plupart des pilotes ne faisant qu'un tour sous un déluge. Paul assure un neuvième temps dans sa série pour être qualifié.
Le dimanche, le warm up est retardé, une pelle mécanique essaie de réparer les dégâts de la nuit. Paul sur une piste détrempée réalise le treizième temps sans prendre de risques. 
Malgré tous les efforts du club et de ses bénévoles, les courses ont été annulées suite à une dernière averse à midi. Dommage pour les pilotes et les organisateurs...

 

Trophée Ligue 125 MX nocturne Tonneins 21 juin 2014 : Belle soirée pour le team FDR et ses pilotes, domination sans partage pour Mickael MUSQUIN qui gagne la course à l'américaine et Paul qui après avoir signé la pôle gagne les 3 manches en 125 devant un public ravi du spectacle...

 

Junior à MONTGUEUX 14 et 15 juin 2014 : La piste en craie de l'UM de l' AUBE avec son fort dénivelé nous attendait pour cette cinquième manche du championnat de  France junior.

Aux essais chrono, Paul réalise le 7ème temps, ce qui va enfin lui permettre d'entrer en grille en bonne position.

Avec son départ en montée et un circuit mono trajectoire, la sortie de grille va être primordiale..

Un bon départ en première manche, Paul passe 11 au premier tour et va résister pour terminer 13 après une manche éprouvante physiquement.

Seconde manche, la poussière s'invite et va compliquer la course, un moins bon départ et la chute d'un concurrent dans la poussière devant lui qu'il percute  ne vont  pas lui permettre de doubler malgré des bons temps chrono. Il finira 29.

Au classement de la journée : 19. Il occupe la même place au général. 

 

GP de France MX St Jean d’Angély 31 mai et 1er juin 2014 : Le team FDR a vécu à Saint Jean d'Angély des moments d'intense émotion pour l'épreuve du championnat d' Europe 125 : un vrai film à suspens...
69 pilotes au départ avec deux groupes. Les essais chronos vont sélectionner 15 pilotes par groupe.
Paul va réaliser un bon chrono dans les premiers tours et arrache la quinzième place. En fin de séance, les espoirs s'envolent, il rétrograde à la place 17 à une demi seconde de la qualif !!!
Direction la course de la dernière chance pour les non qualifiés : 10 places à prendre pour compléter la grille de la course, les autres rentrent à la maison.
Entré 5 en grille, Paul passe 17 au premier tour et va remonter 8 au prix d'un énorme effort, il perd ensuite 2 places et s'accroche à la place 10 ....dernier tour la qualif est en vue !!!
Une petite erreur....il se fait passer par un pilote. Termine 11, premier non qualifié.....vraiment dur. Retour au camion.
Deux heures après Paul apprend que le pilote qui l'avait doublé est disqualifié pour non respect du drapeau jaune. QUALIFIE 10. Le sourire revient...
Première manche, bien entamé physiquement, Paul commet un erreur et fait une chute impressionnante, bien secoué, il abandonne.
Dimanche deuxième manche devant plus de 10 000 spectateurs, grosse bagarre à tous les étages, termine 30 avec le sourire.
Merci Paul pour ce beau week-end et à tous nos partenaires pour cette belle aventure

 

Motocross LACANAU de MIOS 25 mai 2014 : Une belle journée pour Paul et le team FDR dans les sables humides de LACANAU pour cette quatrième épreuve de la ligue junior d'Aquitaine.

 Pole position aux essais, 3 victoires de manche avec deux holeshots et une victoire au général avec d'excellents temps au tour.

Un grand merci au moto club des Galipes pour son accueil et sa généreuse remise des prix.

 

 

Ligue d'Aquitaine NAVARRENX 18 mai 2014 : Sous un soleil radieux et une piste parfaitement préparée par le moto club Navarrais, le team FDR recevait ses partenaires pour l'occasion.

 Avec la manière, Paul réalise la pole position aux essais chrono et va remporter les 3 manches de la journée. Une belle victoire au scratch en 125 ligue pour clôturer une journée très conviviale.

 

Junior à GRAVENCHON 11 mai 2014 : Dans des conditions météo pénibles (pluie, vent, froid) Paul à participé à la 4ème épreuve du championnat de France en Normandie.

Aux essais dans la boue, le frein arrière se bloque et il ne va pouvoir faire qu'un tour chrono.....le dernier et décrocher la quatorzième place de son groupe. Ouf !!

Première manche : un bon départ à l'extérieur, une course sans faute et finalement une 11ème place : meilleur résultat de la saison.

Deuxième manche : obligé de se placer à l'intérieur, le départ est moins bon mais Paul cravache pour remonter dans les points.....au troisième tour il est contraint à l'abandon sur casse du pot d'échappement. Dommage car il commençait à être dans le bon rythme.

Classé 18ème de la journée, il est actuellement 20ème au général.

 

CHAMPIONNAT D’EUROPE 125 EN HOLLANDE 4 mai 2014 : Le sable de VALKENSWAARD attendait les pilotes pour cette troisième épreuve. Nous avions fait l'impasse sur la seconde course en Bulgarie pour cette année de découverte de l'EMX 125.

Intégré au team MOTOSET pour cette épreuve, Paul va réaliser le 30ème temps à 3 secondes de la qualification lors des essais chrono.

 En course de la dernière chance, il finira à une "honnête"  23ème place avec aussi 3 secondes d'écart sur le temps du dernier qualifié.

Plus dans le rythme qu'en Italie, le travail va continuer pour se rapprocher de la qualification à  SAINT JEAN D'ANGELY le 01 juin.

Un grand merci au team MOTOSET et à nos partenaires pour cette expérience

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR A BITCHE 27 avril 2014 : pour cette épreuve Paul a été invité par le team MOTOSET pour remplacer un pilote blessé.

Sur une moto qu'il découvrait, il va se qualifier en 17ème place avec des essais perturbés par un problème de frein arrière.

Une belle première manche après un départ où il se fait tasser à l'extérieur va lui permettre de finir 14ème.

En deuxième manche, sur un terrain sableux bien dégradé, il fait preuve de volonté et conserve la 17ème place.

Au classement de l'épreuve, il décroche une 15ème place...bien méritée après une course éprouvante.

Au classement général du championnat il remonte à la 18ème place.

Maintenant départ pour le championnat d Europe à VALKENSWARD où le team MOTOSET lui renouvelle sa confiance  

 

CHAMPIONNAT D’EUROPE 125 EN ITALIE 13 avril 2014 : La première épreuve s'est déroulée dans la magnifique région du Tyrol italien près du majestueux lac de Garde.

88 pilotes engagés, deux séries, 25 mn d'essai dont 15 chrono, 18 qualifiés par série, 20 en LCQ ("course de la dernière chance") pour les quatre dernières places sur la grille, les derniers rentrent à la maison...

Paul avait pour objectif de se qualifier mais devant le niveau très relevé la tache fût compliquée, obligé d'attaquer, les fautes de pilotage sur une piste glissante se sont multipliées. Le temps passe avec finalement le 38ème temps chrono !! Totalement passé à coté de cette séance.

En LCQ, Sébastien BONNAL, l'entraineur national, lui demande de  rouler proprement en faisant preuve d'agressivité. Après un départ autour de la vingtième place, Paul va remonter pour finir 12. Satisfaction du pilote partagée par son entourage.

Cette course nous a permis de nous situer dans ce championnat pour une première année de participation, l'objectif des prochaines courses sera le même : la qualification. 

Le travail a effectué a été défini.....prendre de la vitesse 

 

HAUT-MAUCO 6 avril 2014 : Début du nouveau championnat de ligue d'Aquitaine 125 moins de 21 ans à HAUT-MAUCO (40).

Placé dans une série d'essai avec les 250 et 450, sur une piste étroite déjà bien dégradée, Paul va réaliser le troisième temps. Les deux premiers temps étant réalisés auparavant dans une série uniquement de 125 !

Bien parti dans les deux premières manches, Paul va prendre rapidement la tête pour signer deux victoires de manche.

Dans la troisième manche, il économise sa machine et finit second.

Au scratch, il remporte la victoire en scorant 72 points sur 75 possibles. Il prend le commandement du championnat avec une avance de 13 points sur le second junior.

Belle combativité et une détermination qui commence à venir sous l'œil de son nouvel entraineur Johan MARILLIER.

 

Présentation du Team FDR : C'est dans une ambiance très conviviale chez notre partenaire BRICODEPOT à PAU-MAZERES, que le team FDR a présenté sa moto. Merci à monsieur HERRERO pour son accueil.

 Paul LE GONIDEC a rencontré la presse locale pour un interview sur sa saison 2014.

Nous avons ensuite partagé le pot de l'amitié avec nos partenaires locaux.

 

Championnat de France Junior Motocross – Yssingeaux – 30 mars 2014 : Deuxième course sur un terrain difficile avec un fort dénivelé et une piste étroite.

88 pilotes au départ : la qualification reste  toujours une première épreuve. Paul va réalisé le temps 14 dans sa série avec un bon chrono parmi les outsiders.

Entrée en vingt huitième place à l'extérieur !!

Manche 1 : un mauvais départ et une remontée pour finir ...21, la plus mauvaise place pour lui!

Manche 2 : meilleur départ bagarre autour de la place 15 pour finir 17.

Au général, 21 de la journée et 24 du championnat.

En progression , il reste à Paul à améliorer son chrono pour obtenir une meilleure place sur la grille et pouvoir ainsi bagarrer avec le groupe de chasse... derrière les top pilotes professionnels. Toujours impressionné par la vitesse et le plateau très homogène. Manches de 30 mn où il ne faut rien lâcher.

 Prochaine épreuve dans le sable de BITCHE, une texture qu'il apprécie.

 

Championnat de France Elite Motocross – Ernée - 3 mars 2014 : Première épreuve du junior à Ernée dans des conditions de course difficiles compte tenu de la météo. Les organisateurs ont d'ailleurs modifié le circuit pour le rendre praticable et faire que la compétition puisse se dérouler.

107 inscrits pour 40 places sur la grille... Déjà une étape à franchir pour Paul qui se retrouve dans le groupe le plus relevé : 33 pilotes au départ pour 14 places.

Une bonne gestion de la qualification va permettre à Paul de décrocher le 11ème temps et d'obtenir le sésame pour la course. Dans les autres séries, son chrono l'aurait placé en position 7 ou 8.

Entrée en grille en place 31 !! Il se retrouve sur une partie de piste très grasse tout à l'extérieur.

Manche 1 : passe en milieu de peloton dans les premiers tours pour finir 19.

Manche 2 : la piste a "un peu séchée", meilleur départ, passe 14 dans les premiers tours et bagarre avec un groupe  de furieux pour remonter sur les leaders. Une attaque qui se termine par une glissade dans un virage. Paul repart loin et finit 23.

Deux points au compteur, une place de 23 au général mais surtout des satisfactions. La YAMAHA FDR de CLAUDET MOTOS donne du plaisir au pilote qui a prouvé que son travail hivernal le rendait compétitif. De bonne augure pour la suite...

 

Enduropale Jeunes du Touquet 8 et 9 février 2014 :

 

PALAIS BEAUMONT PAU 24 janvier 2014 : Pour la troisième année consécutive, l'OMS a honoré Paul comme sportif palois 2013 en sport mécanique avec un autre pilote de l ASM PAU Moto Verte, Vincent Albira, quadeur participant au championnat du monde de rallye-raid.

 

TRIAL INDOOR ZENITH DE PAU 22 novembre : Comme chaque année, l'ASM PAU MOTO VERTE a organisé avec succès le trial indoor avec Bernard Estripeau. 3000 personnes sont venus voir Tony BOU, le sextuple champion du monde... qui n'a pas gagné car le "Mozart de la discipline" Jeroni FAJARDO nous a gratifié d'un parcours exceptionnel sur des zones d'une rare difficulté.

La démonstration de vélo trial avec le champion du monde de la discipline valait aussi le déplacement.

Nous avons profité de cette occasion pour présenter notre moto et les résultats de Paul et inviter nos partenaires locaux.

Merci à eux de leur soutien et à Jean-Jacques HOURCADE pour son aide dans cette action de communication.

 

BRUGUIERES 22 septembre : Déplacement chez nos voisins de Midi Pyrénées ce week-end avec samedi soir un beau coucher de soleil sur la ville rose et le dimanche une journée d'été indien.

La ligue 125 est une catégorie relevée où les "vieux" briscards se frottent aux jeunes aux dents longues.

Etant hors ligue et ne participant pas au championnat, Paul part dernier pour les essais et va dans le trafic chercher le sixième temps chrono.

En manche (20 minutes plus un tour !) après deux départs moyens il va remonter pour finir 6ème en manche 1 et 7ème en manche 2.

Au classement final, il finit 5 de la journée et deuxième junior derrière le probable futur champion de ligue junior.

Course satisfaisante  surtout en tenant toute la durée des manches à un bon rythme et avec une vitesse qui progresse.

 

ARBIS 15 septembre : L'agréable circuit d'ARBIS (33) accueillait l'avant dernière manche du championnat de ligue MX2 d' Aquitaine. Course d'entrainement pour Paul qui débute en 125.

Aux essais, il claque le second temps !! En manche le départ et la longue ligne droite  reste pénalisant face aux 250 4 temps. Autour de la 10ème place au premier virage, il va remonter ses adversaires pour terminer les 3 manches : 6-6 et 4 et ainsi finir 4 du scratch et sur la troisième marche du podium en 125 junior. Une journée satisfaisante compte tenu du niveau de cette compétition.

Le week-end prochain, rendez vous à Bruguières (31) pour une course 125 de la ligue Midi Pyrénées.

 

GAROS 31 août 2013 : Carton plein pour Paul en open sur la petite 125 : pôle aux essais et victoire dans les 3 manches. Ambiance sympa avec les partenaires et les amis pour une soirée conviviale.

 

COUPE DES REGIONS 24 et 25 août 2013 : Paul a remporté la coupe des régions de la FFM 2013 à SAINT CHAMASSY (24) avec l'équipe d'Aquitaine. Sollicité par les dirigeants de la ligue d'Aquitaine pour rouler en 85 cc, il a de suite accepté de reprendre sa "petite" moto pour la circonstance. Aux essais, il claque le second temps et permet à son équipe d'entrée 2 en grille. Avec une première manche solide ou il finit 3 et une deuxième plus compliquée sous la pluie et dans la boue avec une moto handicapée par le poids du pilote, il termine 7. L'Aquitaine termine troisième en 85 avec Lucas MERLET et Damien BORDIGNON.

En open Mickael CASTETS, Paul STAUDER et Anthony BOURDON gagne la course. Ces deux bons résultats se concrétisent par la victoire finale du super trophée.

Contrat rempli et satisfaction générale de l'équipe d' Aquitaine.

 

 

SAINT AIGNAN LE JAILLARD 21 juillet : C'est Saint Aignan le Jaillard qui a le privilège d'organiser la finale du championnat et de vivre une course intense puisque plusieurs pilotes peuvent prétendre au titre.

Pour Paul, l' objectif est simple conserver sa place de 6 au général et si possible finir dans les 5.

Après de bons essais, il entre 4 en grille mais doit courir avec la moto d'entrainement suite à un problème d'essence sur la moto de course ! Merci à Richard GUILLAUME, Christian BOMPAR et Fernand BATISTA pour leur aide précieuse pour solutionner cette panne mécanique....qui n'en était pas une !

Pas perturbé par ce changement, Paul finit 5 et 6 aux deux premières manches.

Troisième manche, un pilote kamikaze qui ne freine pas au bout de la ligne droite et voilà Paul et Ludo BOMPAR à terre. Ils repartent derniers et vous remonter sous 35 degrés une vingtaine de pilotes. Paul finit 7.

De nouveau récompensé pour sa cinquième place de la journée, nous sommes heureux de voir Paul finir sixième du championnat.

Un grand merci à tous nos partenaires et félicitations pour l'excellente ambiance dans le paddock à tous les parents qui nous ont entourés.

A l'année prochaine au France 125.

 

SAINT CHAMOND 6 et 8 juillet : Après une visite de courtoisie chez notre partenaire FIRST RACING et un moment convivial avec Philippe et Jacques JOUBERT, nous nous rendons à Saint CHAMOND (42) où Félix CHOVET et son équipe accueillait pour la première fois un championnat de France minivert et espoir. Coup d'essai et coup de maitre. Bravo au moto club et à l'organisation.
Aux essais Paul réalise le
6ème temps sous la chaleur dans un temps très proche de la pole.
Manche 1 : Accrochage sans chute avec Bastien GUILLAUME au départ, puis choix d'une trajectoire intelligente dans le premier virage qui le place 4 au tour 1. Belle résistance aux adversaires pour garder cette place. 
Manche 2 : Même trajectoire au départ, sort 4, chute ensuite et repart 8 pour remonter 5 avec une belle attaque.
Manche 3 : Refait la même au départ, 4 au premier virage , talonne Ludo BOMPAR qui chute et finit 3 en ne lachant rien.
Au total un podium !!! Tous heureux de voir Paul sur la troisième marche d'une épreuve du championnat de France.

 

CHANTERAC : 15 juin. Malgré l' absence d'entrainement, Paul était chaud pour le supercross en catégorie open.
De bons essais avec un troisième chrono dans sa série, juste derrière l'autre 125 de Jéjé LARRIEU à quelques centièmes.
Première manche au bout de la ligne droite cela chahute et voilà nos 2 pilotes 125 à terre, les motos emmêlées. Repartis bons derniers, ils remontent dans le top 5. Et puis Paul perd la selle et abandonne (le mécano est viré !!).
Deuxième manche : avec zéro point au compteur, il faut finir dans les 3 pour aller en finale. Gros challenge.... Parti 4 le couteau entre les dents mais trop pressé Paul chute dans le premier tour. Il repart dernier. Cela devient compliqué. Débauche d'énergie et poussé par le public, le plus jeune pilote du plateau remonte, au dernier tour il pointe 6 et va avaler 3 pilotes pour finir 3.
Bravo, il est en finale mais à bout de force...
Minuit l heure des braves, mal placé sur la grille car dernier qualifié, le départ est moyen, il attaque et chute spectaculairement... moto chiffonnée et pilote aussi. Finalement il termine 9 et second 125.
Belle épreuve et ambiance sympa. Une bonne expérience pour la confiance. Avec du travail, Paul sera prêt pour la junior cup de cet été.

 

MONTGUEUX : 2 juin. C'est à MONTGUEUX, banlieue de TROYES (Aube) que se déroulait ce week-end une épreuve pour honorer le centenaire du club. Un grand merci à Jean-Claude et Anna SOT pour leur accueil chaleureux. Une course à rebondissement où les meilleurs ont gouté la craie champenoise. Sur un terrain piégeux et glissant, les chutes ont été nombreuses.

Paul en a d'ailleurs fait les frais aux essais...sans trop de mal. Il terminera onzième sans frein arrière. Le lendemain au warm up il se rassure en claquant le 6ème temps chrono.

En course, une première manche solide avec un bon départ pour finir 5. Les 2 manches suivantes il termine 8 gêné par des pilotes tombés devant lui en début de course.

Au général de la journée il finit 7, à un point du sixième et 2 points du cinquième !!

Grosse satisfaction pour le team car avec cette régularité qui le caractérise, il gagne un place au championnat et pointe à la 6ème place.

Le championnat de France se poursuivra à MOTHERN en Alsace le 30 juin

 

Changement de cylindrée pour le LUCAS BIKE PARK le 5 mai, première victoire en 125 junior en ligue d'Aquitaine et 2 au scratch 125. Qualifié pour la super MX1 MX2, Paul va avoir la joie de rouler avec SOUBEYRAS, MUSQUIN, BERTHOME, LOPES (pilote FIRST RACING), REGNER, BIELA, BALLANGER et les meilleurs pilotes aquitains toutes cylindrées confondues. Il termine 22 sur 40 et toujours premier 125 junior.

Félicitations !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

BERCHERES LES PIERRES : 1er mai. En ce 1er  mai, Paul n'a pas chômé ! A Berchères les Pierres la bien-nommée, il fait le 3ème  temps aux essais chrono sur 42 pilotes. Motivé après ce résultat encourageant, il entre 5 en grille.

Première manche avec un souci de bloque fourche au départ et un passage dans les 20 au premier tour. Comme d'habitude, il se crache dans les mains pour revenir 7, sur un circuit rapide où les premiers ne l'ont pas attendu. Seconde manche, bon départ, 3 avec RUFFIER et BOISRAME dans le garde boue la moitié de la course, il finit 5.

Evidemment, cela était trop beau.... le temps. Manche 3, le déluge arrive. Course annulée ? non !! Dans des conditions dantesques, Paul sort son pilotage et finit 4 sur une piste piégeuse où les pierres ressortaient.

Au général journée, il accroche la quatrième place... au pied du podium derrière les 3 leaders du général.

Au classement du championnat, il se retrouve à trois points de la sixième place et vise toujours le top 5.  

Prochaine épreuve le 2 juin à MONTGUEUX le 2 juin

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNERY : 13 et 14 avril. 3ème épreuve du mx espoir 85, ce week-end. Le samedi sur une piste hyper boueuse, Paul fait le troisième temps de sa série et entre 5 en grille.
Départ cata en manche 1, avec un passage dans les 20 au premier tour. Sur une piste technique avec beaucoup d'ornières, il remonte 5
En manche 2, meilleur départ, il prend rapidement le cinquième place et la garde, fini dans la roue du leader du championnat RUFFIER.
Dernière manche sous la chaleur (27 degrés) et hyper motivé, Paul fait un bon départ, 4 au deuxième tour....et grosse déception : abandon sur casse du silencieux d'origine âgé de 4 heures !!
Dégouté par ce coup du sort, il finit quand même 10 de la journée. La chance n'était pas avec nous mais course riche d'enseignement car Paul est resté tous le week-end avec les 5 meilleurs du championnat. De bonne augure pour la suite.
Au général Paul perd une place et occupe la septième place.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

HERBAULT : 17 mars. Changement de temps : pluie, froid et piste boueuse. 5 aux essais. La course sera une loterie sur un terrain difficile avec beaucoup d'ornières et une piste très grasse. Galère assurée. Enfermée au départ de la première manche, Paul bute sur un pilote tombé devant lui, remonte  les pilotes paris devant et finit 13. Meilleur départ ensuite avec une place de 8 en manche 2 et une manche 3 d 'enfer ou il termine 4 résistant au retour de ses concurrents. Nous repartons avec une place de 7 au général journée.  

 

Au classement du championnat de France, Paul consolide sa place de 6.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

LLATS : 9 mars. Paul fait la pole position dans sa série et entre 2 en grille avec une moto neuve à peine rodée qu'i découvre. En course, il bagarre pour le podium et finit 6 en première manche, 6 en deuxième sans trouver l'ouverture  pour passer les furieux du top 5 , sur un terrain béton et piégeux. Il assure la 3ème manche et finit 7. Nous repartons avec une place de 6 au général satisfait de cette première course.